Ce n’est pas parce qu’il y a un titre que ça change quelque chose

Deux auteurs, metteurs en scène et directeurs d’une compagnie de théâtre, se retrouvent pris au piège d’une situation dont ils sont en partie responsables : ils doivent fournir pour le lendemain, un projet de spectacle alors qu’ils sont en pleine crise d’inspiration.

Questionnements et tiraillements, radiographie du désir, dialogue au bord du vide, épuisement des possibles et de l’impossible… Le public est invité à suivre,  pas à pas , la tentative désespérée de ces deux auteurs à la recherche d’une idée qui paraît introuvable.

Jusqu’au moment où l’inefficacité flagrante de leur démarche, les pousse à se plonger dans une rêverie consciente pour imaginer et laisser venir dans leur esprit, des images, scènes, bouts et débuts de spectacles possibles…

En faisant le choix de mettre en scène en direct, ces « visions », nous voulons faire basculer le spectacle dans un « ailleurs », créer des échappées vers d’autres portes, d’autres espaces faits  d’apparitions et disparitions, fragments, fulgurances et inattendus.

« C’est pas… » sera une plongée en apnée dans les abîmes de la création, l’influence du malaise généralisée de nos sociétés, et sa contamination dans l’espace de l’intime. A la fois un hymne au théâtre, une joyeuse mise en jeu de ses codes et une ouverture vers l’imaginaire…

Théâtre

Dates : Mardi 05 février 2019

Horaire : 20h30

Durée : 1h15

Jauge : 35 + 3 accompagnateurs

 

De Lucie GOUGAT et Jean-Louis Baille

Mise en scène : Lucie Gougat

Lumières : Franck Roncière.

Avec : Jean-Louis Baille, Rebecca Bonnet, Dario Costa, Julien Defaye, Paul Eguisier, Léa Miguel

Coproduction, Compagnie des Indiscrets; Théâtre de L’Union, CDN du Limousin; Les Sept Collines, Scène Conventionnée de Tulle.

 

Informations complémentaires

  • Dossier d’accompagnement