Dois

Fraternité et tir à l’arc pour un spectacle résolument hors du commun !

Ils sont frères et mélangent l’art raffiné du tir à l’arc aux numéros de cirque et au théâtre visuel. Un langage scénique où l’élégance du geste se marie à la puissance des images.

Robin des bois ou Guillaume Tell ? Nul ne saurait dire ce qui caractérise le mieux les frères Sartori do Vale.

Luis & Pedro se sont retrouvés au coeur de leur intimité : la fraternité. Quel plus bel hommage à une vie passée à s’apprivoiser que de se retrouver ensemble sur un plateau pour jouer tour à tour leur propre rôle, en miroir ?

Archers des temps modernes, ils déploient leurs multiples talents. En revisitant cet art profondément symbolique du tir à l’arc, ils utilisent arcs et flèches comme métaphores de leurs actions et intentions.

“(…) nous sommes pris dans le flux d’une création polymorphe hallucinante. Les flèches sont les baguettes magiques de ces deux robins des bois à la dextérité époustouflante. (…) Tenir le fil, garder le rythme, surveiller le toaster, viser : l’exigence est là et canalise musique, graphisme, acrobatie, danse, capoeira, tous les arts dans un flux qui pourrait ne plus avoir de fin. » Stradda – Pauline de la Boulaye

 

Théâtre

Dates : Mardi 30 Avril 2019

Horaire : 20h30

Durée : 52 minutes

Jauge : 70

 

Luis & Pedro Sartori do Vale (Brésil-Finlande)

De et avec Luis & Pedro Sartori Vale

Création lumière / Direction technique Jere Mönkkönen

Création son Petteri Rajanti

 

Informations complémentaires