Music Hall

Faire le bel esprit, les jours de grand naufrage …

Comme tous les soirs, dans cette ville-là comme dans toutes les autres villes, la Fille jouera sa petite histoire, prendra des mines, habile à prendre des mines, fredonnera la chansonnette et esquissera des pas de danse. Comme tous les soirs, les deux boys, fatigués, épuisés, rêvant de s’enfuir, s’enfuyant, ils feront mine, habiles à faire des mines, les deux boys l’accompagneront, tricheront avec elle, feront semblant.

Music-Hall nous parle de la comédienne ou plus exactement de sa solitude. La Fille est un exemple de ferveur et de dignité. Le temps a passé, sur elle et son art, elle est à côté mais elle continuera à jouer sincèrement, elle continuera à croire encore et encore à son métier… L’écriture de Jean-Luc Lagarce est enthousiasmante. La précision et le choix du mot sont au centre de l’écriture, comme une partition musicale où tout passe par le rythme du langage.

 

Théâtre

Dates : Jeudi 29 Novembre2018

Horaire : 20h30

Durée : 1h

Jauge : 100 places max

Lieu : Espace Fayolle

 

Compagnie O3

Un texte de Jean-Luc Lagarce

Mise en scène Florian Simon

Avec Helena Vautrin

Voix off Bertrand Beillot et Etienne Delfini-Michel

Scénographie Léa Mathé

Lumières Fabien Colin

Création musicale Seb Lanz

Costumes Les costumes de Lie

Diffusion Elodie Couraud.

Partenaires  Production Compagnie O3 / Production déléguée Cie Afikamaya

Soutiens Mes Scènes Arts et Artéphile.

 

Informations complémentaires

« La mise en scène de Florian Simon sert le clinquant et le désuet du texte. La relation public-comédienne permet le dire de Lagarce telle une confession, ponctuée de chansons. La lumière et la scénographie de ce petit bijou sont à souligner, elles sont l’écrin de cette histoire de leurres dans laquelle chacun s’engouffre et trouve un écho. Poussez donc la porte de cet irrésistible Music-hall aux couleurs multiples. »

ouvertauxpublics.fr