Elsa / Aragon

Ce n’est pas un « spectacle » mais une mise en voix de leurs mots, de leurs pensées, de leurs actions, puisés dans leurs romans, préfaces, correspondances, interviews, poèmes écrits tout au long de cette période qui aura durablement marqué leur vie et leur œuvre.

Le 6 novembre 1928, Elsa Triolet et Louis Aragon se rencontrent à La Coupole. Ils ne se quitteront plus, donnant naissance à l’un des couples les plus mythiques de la littérature et de la politique. La période 1939-1945 nous intéresse particulièrement, leur engagement dans la résistance et leur séjour dans la Drôme. C’est la période de l’exil, des noms d’emprunt, des déménagements fréquents, des dangers et des méfiances constantes. Cette période qui imposait l’anonymat, l’écriture sous un faux nom, les publications clandestines, mais toujours continuer la vie d’écrivain, de poète, malgré tout.

 

Théâtre

Dates : Jeudi 01 février 2018

Lieu : Espace Fayolle

Horaire : 20h30

Durée : 1h00

Jauge : 80

 

par le NOUVEAU Théâtre de l’Oeil Nu

Christiane et Serge Brozille

 

Informations complémentaires

  • Rencontre avec l’équipe artistique après la représentation
  • Un dossier d’accompagnement au spectacle, élaboré par la Fabrique, est systématiquement remis aux professeurs un mois avant la représentation