Participez à l’édition 2014-2015 du concours académique des médias scolaires et lycéens :  Médiatiks !

Le Rectorat de l’Académie de Limoges, Canopé académie de Limoges, le Clémi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information), Le Conseil Régional du Limousin avec la participation du 400, organisent le deuxième concours académique de journaux scolaires et lycéens : Médiatiks 2015.

Ce concours est soutenu et accompagné en Limousin par les quotidiens régionaux L’Écho, La Montagne et Le Populaire ainsi que par France Bleu Limousin.

Il a pour vocation à récompenser les équipes de rédaction de journaux (papier, sites ou blogs d’information) réalisés dans le cadre scolaire

Concours Mediatiks papier et Mediatiks numérique

Les productions réalisées en 2014-2015 pourront être présentées et concourront suivant quatre catégories :

Ecole – collège – lycée – autre (CFA, IME, IMP, EREA, UPI, classes d’hôpitaux, établissements pénitentiaires…)

Le jury désignera 4 lauréats par catégorie. Ces équipes lauréates recevront des abonnements à des titres de presse jeune et des bons cadeaux d’achat dans la librairie Canopé Académie de Limoges, ainsi que des ouvrages sur la presse.

Ce concours n’exige aucun travail supplémentaire : il suffit de s’inscrire et d’envoyer le numéro de son choix dès lors qu’il aura fait l’objet d’un travail d’élèves, durant l’année scolaire 2014-2015 et qu’il aura été publié entre septembre 2014 et janvier 2015.

A l’issue du concours, tous les participants recevront une fiche de lecture de leur journal établie par les membres de ce jury.

Mention Spéciale Concours Mediatiks Webdoc lycéens

6 places de concours sont cette année ouvertes à destination de deux établissements de Corrèze, deux établissements de Haute-Vienne et deux établissements de Creuse. Cette mention spéciale du concours Mediatiks 2015 permettra à ces six établissements de réaliser un webdocumentaire avec les Studios multisupports du 400 en plein cœur de l’Usine Numérique de Saint-Viance. Le choix des établissements sera déterminé par l’ordre d’arrivée des inscriptions. Déplacements et accompagnements seront pris en charge par le Conseil Régional du Limousin.

Pour participer à Mediatiks 2015 il est nécessaire :

Les inscrits recevront des informations supplémentaires et la fiche descriptive détaillée qui accompagnera l’envoi des journaux.

Toutes les informations sur le site support de l’opération : http://blogs.crdp-limousin.fr/mediatiks/