En novembre dernier, était lancé le Concours Jeunes Créa’ 2015.

Ce concours à destination des collégiens et des lycéens leur a permis de créer la pochette à billets de train de l’été 2015, sous le signe de la prévention des risques ferroviaires et des incivilités.

Les 79 pochettes à billets créées par les jeunes et répondant aux critères du concours sont désormais en ligne sur la page Facebook de SNCF (www.facebook.com/SNCFOFFICIEL) et sur le site www.sncf.com/education ! Tout un chacun peut voter pour sa pochette préférée, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 mars 2015.

Les 3 pochettes qui récolteront le plus de votes recevront les Prix du Public (1er, 2e et 3e Prix). Les élèves de chaque groupe lauréat pourront chacun remporter jusqu’à 100 euros de bons d’achats SNCF, ainsi qu’un exemplaire de leur création imprimée comme une vraie pochette.

Les Prix du Public permettent également de soutenir une cause solidaire. Plus les participants collecteront de votes pour leur création, plus ils permettront aux Restos du Cœur de faire partir en vacances des jeunes défavorisés ! Une récompense pouvant aller jusqu’à 10 000 € de bons d’achats SNCF et 10 000 € de dotation financière sera versée aux Restos du Cœur pour des départs en vacances et des journées de loisirs.

Nous vous invitons à vous connecter sur www.sncf.com/education pour soutenir les collégiens et/ou lycéens de votre académie ayant participé au concours, et/ou à relayer cette information au sein de vos réseaux.

Les correspondants régionaux se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire sur ce concours, ainsi que sur les autres dispositifs éducatifs que propose SNCF en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale.