artetpaysage

 

Le Pôle national de Ressources  pour l’Éducation Artistique et Culturelle (PREAC) « de Art & du Paysage » dont le Centre national d’Art et du Paysage de Vassivière en Limousin (C.I.A.P.) et le FRAC-Artothèque du Limousin constituent les structures de référence a pour mission de sensibiliser et former des publics à dégager des problématiques fortes autour des relations étroites entretenues entre les domaines de l’art et du paysage.

C’est par la singularité de son site, son engagement dans la sculpture sociale par un travail du territoire, la présence forte des œuvres en dialogue permanent avec le paysage que le C.I.A.P. devient l’outil indispensable à la mise en place d’un réseau de ressources pour le PREAC. Dans ce contexte, privilégier la formation des personnels et des publics devient une des missions principales du pôle pour y explorer « une certaine conscience du paysage ».

L’Artothèque du Limousin est également un partenaire privilégié du pôle, en particulier en ce qui concerne les conférences d’artistes, le prêt d’œuvres…

Le CRDAP d’Uzerche, qui travaille sur l’archéologie du paysage, et le PREAC collaborent également.

Si vous souhaitez reçevoir les actualités du pôle (conférences, évènements), vous pouvez communiquer votre adresse mail à :
alexandra.jean@ac-limoges.fr